Télégram sur le point de lancer des fonctionnalités premium et des publicités

Ces dernières années l’application Télégram a connu une hausse fulgurante de ces abonnées, ce nombre avoisine déjà les 500 millions d’utilisateurs. Son fondateur Pavel Durov a récemment annoncé que l’application connaîtra quelques réformes à cause de cette hausse d’utilisateur. A travers cet, découvrez les nouvelles réformes qui seront bientôt mise en place dans cette application de messagerie instantanée.

Télégram, des publicités pour alléger les charges de l’entreprise

 Son indépendance fait partir des atouts, mais son fondateur a annoncé qu’avec un nombre plus important d’utilisateurs les charges deviennent lourdes à supporter. En effet, l’application tournait sur ses levées de fonds, or les dépenses annuelles générées par l’application sont évaluées à plusieurs centaines de millions de dollars. Pour éviter un scénario à la WhatsApp, le fondateur pense désormais monétiser son application à travers des publicités. Les revenus générés par ses publicités permettront de supporter une charge partielle des dépenses pour les serveurs. Toutefois, la protection de la vie privée des utilisateurs sera toujours respectée à travers les publicités. Les publicités seront uniquement diffusées sur les canaux qui représentent une plateforme ou des messages sont adressés à un large public. Les panneaux publicitaires ne s’afficheront pas dans les messages privés des utilisateurs de l’application. Il a indiqué que les propriétaires des canaux recevront du trafic gratuit proportionnellement à leur taille.

Télégram, de nouvelles fonctionnalités payantes en premium

Pour monétiser son application et couvrir une partie des coûts générés par les serveurs, le fondateur pense innover avec de nouvelles fonctionnalités payantes. Ces fonctionnalités seront uniquement destinées à des utilisateurs avancés ainsi qu’aux entreprises. Il faut rappeler que toutes les fonctionnalités actuelles de télégram resteront gratuites. L’application mettra à disposition de ses utilisateurs des autocollants premium avec des fonctionnalités expressives supplémentaires. Le fondateur pense rémunérer partiellement les concepteurs de ces nouveaux autocollants. Pavel Durov à travers ses nouvelles réformes veut d’une part rendre plus enrichissante l’expérience de tous les utilisateurs de l’application. D’autre part, il a l’ambition de rendre prospères les millions de créateurs et de petites entreprises basées sur Telegram.