Les motifs en vogue : les carreaux

Dans l'univers de l'habillement, il existe plusieurs modèles de tissus. Certains attirent énormément et d'autres pas du tout. Un facteur expliquant cette variation est le motif. Et l'un des motifs pour l'heure est le carreau. C'est bien un vieux motif qui s'impose aujourd'hui dans la mode. Ce présent article se penche sur lui pour un mélange de description et d'explication.

Que pouvons-nous dire sur les différents motifs à carreaux ?

Les motifs de carreaux font partie des imprimés indémodables dont on ne se lasse plus. Mais il faut croire que derrière toutes ces lignes horizontales et verticales, se voilent de nombreuses combinaisons de styles et de looks. Parmi eux, on a le vichy, le plus coquet qui comprend une succession de minis carreaux hachurés ou non. Le prince de Galles le plus élégant des motifs de carreaux qui est un tissu identifiable par son dédale de carreaux composés de ligne verticale et horizontale. De plus, certains carreaux formant des chevrons sont également remarquables. À eux, s'ajoute le tartan considéré comme le plus nature. Quant à lui, son tissu comprend des lignes verticales ou horizontales entrecroisées dans une pléthore de couleurs. Il existe aussi le carreau fenêtre, la plus minimaliste qui présente des lignes épurées. Il se caractérise par des répétitions de carreaux larges de tailles égales, formés par un trait. Ce motif a vraiment évolué avec les années.

Comment porter des tissus de ce motif ?

Les vêtements à motifs de carreaux font aisément équipe avec d'autres tons. Il faut se laisser tenter par le motif surtout en cette période où il est la vedette. Pour le porter, l'option des motifs de carreaux classiques s'offre. Car ils apportent de l'élégance et peuvent se porter sur le haut comme le bas d'une tenue. Il fait également office de pièce forte parfois présente sur les accessoires. On peut les porter aussi sur de petites, grandes, fines ou épaisses combinaisons. Le vichy peut être par exemple porté, sur une grosse pièce centrale pour donner le vrai cachet de la tenue. Par ailleurs, les motifs à carreaux se trouvent partout, sur les pulls, les pantalons, et même les vestes. En étant un peu imaginatif, on peut le combiner à n'importe quelle autre pièce pour un look original.