Découvrez les nouvelles technologies qui vont changer nos vies

Les innovations réalisées lors de la dernière décennie ont permis de révolutionner notre quotidien d’aujourd’hui. Plusieurs chercheurs sont à l’œuvre pour réaliser des innovations pour plus améliorer notre façon de vivre dans les prochaines années voire même les décennies à venir. Découvrons ensemble ces technologies qui vont changer notre futur.

Les drones bientôt déployés pour le transport des marchandises ?

L’invention des drones a été un pas important vers la révolution des moyens de transport. Ces machines sont actuellement utilisées sur le plan sécuritaire pour la surveillance des zones de conflits ou pour les bombardements. Mais leur mode usage pourrait changer d’ici quelques années, car des entreprises de livraisons comptent les utiliser pour satisfaire leur clientèle. Ainsi, les entreprises telles qu’Amazon, Uber Eats ou encore UPS songent à les utiliser pour la livraison des colis. Plusieurs essais avec succès ont été déjà réalisés dans de nombreuses régions du monde, cependant leur déploiement à l’échelle mondiale n’est pas encore effectif. L’usage de ces drones pourrait réduire l’usage des camions, la pollution et promouvoir un monde écologique.

Les villes intelligentes (smart city) et les puces NFC, au cœur de la révolution technologique

La réalisation du projet Smartcity (ville intelligente) marquera un progrès énorme dans l’amélioration des conditions de vie de la population mondiale. L’objectif poursuivi à travers ce projet est de promouvoir des villes intelligentes et écoresponsables tout en réduisant les disparités en les couches de la population. Dans les smart city il n’existerait que des objets connectés, toutes les infrastructures seront interconnectées.

Le succès que rencontrent les projets d’objets connectés à plus motiver les chercheurs à poursuivre les projets d’interconnexion entre les humains et les objets. L’implantation des puces NFC dans l’organisme permettrait aux humains d’avoir un contrôle total sur les objets connectés. Ces puces pourraient contenir des données relatives à des objets connectés et permettront d’interagir directement avec les appareils sans pouvoir avoir un contact avec eux. Plusieurs centaines d’individus ont déjà cette puce dans leur organisme, et l’élargissement des fonctions de cette puce est au cœur des recherches. Dans les prochaines décennies, l’homme pourrait contrôler tous les éléments de son environnement si le projet de ville intelligente est réalisé.