Découvrez les médicaments anti-âges : la nouvelle innovation qui changera notre vie

L’Homme est un être mortel avec le temps, il vieillit, et ses cellules commencent petit à petit à vieillir. Plusieurs types de traitement sont utilisés par les citoyens pour réduire les effets du vieillissement. Découvrez dans la suite de cet article les médicaments anti-âges qui pourraient donner un nouveau souffle à votre vie et la changer.

 La Protéine « COL17A1 », un médicament innovateur

 Des scientifiques ont découvert cette protéine qui peut freiner la dégradation de la peau. Les professeurs James DeGregori et Ganna Bilousova de l’Université du Colorado (États-Unis) ont révélé le potentiel extraordinaire de cette protéine. De plus, des chercheurs de l’Université de médecine de Tokyo (Japon) ont confirmé l’efficacité de cette protéine pour lutter contre le vieillissement de la peau. Cette molécule permet d’encourager la compétition cellulaire. En d’autres termes, elle permet de renforcer les cellules fortes de l’organisme. Les cellules plus fortes auront plus d’ascendance sur les cellules faibles. Toutefois, la protéine s’épuise avec l’agression subie par la peau et son exposition aux rayons UV. Pour contrecarrer cette situation, les composants chimiques, le Y27632 et l’apocynine sont utilisés. Ces composants permettent de renforcer la capacité des cellules souches de la peau et de les aider à se régénérer.

 Le curcuma, une plante aux nombreuses vertus

Cette plante est très réputée dans le milieu cosmétique et de la beauté pour son efficacité contre les signes de vieillissement cutané et les irritations. Il est utilisé aussi pour lutter contre les boutons, les points noirs et l’excès de sébum. Il suffit de la mélanger avec du lait de coco ou du yaourt pour avoir un produit efficace. Mélangée à l’agile ou à la poudre de lotus sacré, cette plante élimine les imperfections des peaux mixtes à graisses. L’huile essentielle à base de curcuma qui a une odeur douce a des propriétés anti-inflammatoires et se révèle être un puissant antioxydant. Son efficacité contre le vieillissement cutané n’est plus à démontrer.